• La réunion

    Et à la lecture du titre vous vous dites  " cool le gars, il va nous raconter ses vacances outremer" 

    que nenni, j'ai juste traversé la rue, rejoint trois autre membres du conseil d'administration de l'association, pour une petite réunion avec les nouveaux élus que nous avions sollicités il y a un mois.

    Nous avons donc pu exposer nos griefs envers le projet de la fédération, devant dix conseillers et Monsieur le Maire que nous remercions de nous avoir écoutés. Mieux que ça même , ce ne fut pas une énième lithanie de nos inquiétudes que nous avons récités  mais un débat qui s'est amorcé. Nos chiffres par exemple ont étés contestés, l'impact du projet est visiblement minimisé par nos élus, mais peu importe, nous ne prétendons pas détenir la vérité sur l'avenir,( il me semble quand même que le principe de précaution s'impose quand il y a doute et fortes suspicions de triche.)

    Nous avons aussi apportés quelques éléments nouveaux sur le dossier jouant franc jeu et abattant ainsi nos cartes , prenant ainsi le risque qu'ils soient par indiscrétion analysés par la fédération.

    Il a été dit que la majorité des élus n'était pas favorable à ce projet, sans y être vraiment opposée!

    Puis j'ai du défendre certains passages de mes articles jugés "rentre dedans", et plus globalement le style de notre communication sur le sujet,  Le comportement de la fédération n'a fait l'objet d'aucune remarque de forme, elle, surement un oubli. Je crois par ailleurs que le choix du silence dans cette affaire, et de manière générale, ne fait qu'alimenter suspicion et rumeur de la rue ce qui n'apporte qu'incompréhension de part et d'autre. (pour exemple, la création de l'association n'a même pas été signalée dans le bulletin municipal).

    La fin du débat est un peu plus confuse dans mon esprit, suite aux propos polémiques d'un Maire  sortant de sa réserve . je n'en dirait  pas plus.

    Mais cette intervention déplacée  ne doit pas entrainer une zizanie inopportune car  visiblement outre le fait d'être écoutés, nous avons étés entendus. Il faut être conscient que le projet du centre de formation peut engendrer dans l'avenir, et à tout jamais, des problèmes; qu'il convient de les analyser de manière objective, mais sans compassion. et qu'il faut prendre la mesure de nos responsabilités. Chacun peut donc avoir sa propre sensibilité sur le sujet, et le conseil municipal s'il semble être encore solidaire de son capitaine, n'a pas apparemment la même bienveillance envers l'installation en force de la fédération.

    Nous sommes donc sur le bon chemin, ce qui est préférable tant il est difficile de s'y croiser.

     

     

     

    « Le VolatileLe volatile en image »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :